L' opération 1 Bouchon : 1 Sourire est une chaîne de solidarité nationale.

Les 4 Piliers

Des associations partenaires

Les associations sont le cœur de l’opération 1 Bouchon : 1 Sourire.
Elles soutiennent toutes la cause du handicap sous différentes formes et sont une centaine réparties sur le territoire, dont quarante sont particulièrements dynamiques.

Leur rôle est d’organiser la collecte de vos bouchons sur leur zone géographique, de les trier, les stocker et les acheminer vers l’usine. Les sommes récoltées par la vente seront utilisées pour financer des projets au profit de personnes en situation de handicap. 

Les associations partenaires assurent aussi un travail de diffusion de l’information auprès des écoles, entreprises et collectivités locales.

Vous devez déposer vos bouchons dans les points de collecte
(commerces, particuliers, entreprises, collectivités) mis en place par les associations partenaires qui effectuent un ramassage régulier .

Des points de collecte

Des collecteurs

Des entreprises et Collectivités citoyennes et solidaires

En participant à 1 Bouchon : 1 Sourire vous sensibilisez vos collaborateurs et vos partenaires à la préservation de l’environnement; vous créez un lien entre
personnes valides et non valides.
Ensemble, votre impact pour réduire leur empreinte écologique et développer la solidarité est plus fort.

Des foyers

Vous êtes entre 4 et 5 millions de français à récolter les bouchons en plastique et ainsi à favoriser le développement durable. Ces milliers de petits gestes éducatifs et citoyens permettent de transformer un déchet en une ressource économique et solidaire. 

ATMOS est à l’origine d’1 Bouchon : 1 Sourire

Depuis 20 ans l’usine recycle plusieurs milliers de tonnes de déchets plastiques par an pour en fabriquer des granulés destinés à l’industrie de la plasturgie en France et en Europe.

Une entreprise de recyclage citoyenne

Fermer le menu